Calendrier des semis

Calendrier des semis

0 Comment

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, c’est le temps des semis au Québec et avec le printemps à nos portes, quoi de plus merveilleux et motivant que de s’occuper de son futur jardin ou aménagement!

Pour vos aider dans vos préparatifs, nous vous avons préparé un petit calendrier des semis avec quelques informations importantes à ne pas oublier!

Allez-y, amusez-vous! Et n’oubliez pas, s’il vous manque du matériel ou des semis, venez nous rencontrer, ce sera avec plaisir que nous vous aiderons et guiderons dans l’expansion de vos projets!

PRODUCTION DE SEMIS

L’été québecois est trop court pour permettre à certaines plantes de produire des fleurs, des graines et des fruits. Produire ses propres semis est aussi un choix économique qui ouvre la porte sur un plus grand nombre de variétés de fruites et légumes. Un semis peut être repiqué lorsqu’il porte deux vraies feuilles (plus ou moins deux semaines).

 

PLANTATION DE SEMIS EXTÉRIEURS

La plupart des légumes racines, comme également les fabacées (haricots, pois, fèves…) se sèment en pleine terre et ne peuvent être repiqués.

 

TRANSPLANTATION DES SEMIS INTÉRIEURS

Si vous les produisez vos propres semis, transplantez les à l’extérieur tel qu’indiqué dans le calendrier.

 

RÉCOLTE

Cueillez le fruit de vos labeurs ! La récolte peut varier en fonction d’une multitude de facteurs comme la température, la composition du sol, etc.

 

Les colonnes Distances entre les plants (cm) et Distances entre les rangs (cm) vous indiquent l’espacement à respecter pour chaque plante. Ils facilitent les soins à appliquer à votre jardin et évitent la propagation de maladies.

Les plantes potagèrent nécessitent un maximum de soleil, mais celles inscrites dans la colonne Tolérance à la mi-ombre sont cultivables dans les coins les plus ombragés de votre jardin.

Cliquez sur l’image pour voir le pdf complet!

calendrier semis jardinpro

Laisser un commentaire