Préparation de votre pelouse pour l’hiver
Préparation de votre pelouse pour l’hiverAimez-vous l’automne autant que moi, la fraîcheur du matin, les forêts qui virent lentement au rouge et or, l’odeur des marinades? On pourrait être tenté de passer l’automne sur le divan avec une tasse de thé et notre chat préféré. Mais malgré l’été touchant à sa fin, nous, au Jardin Pro, sommes encore occupés à aider nos clients à tirer le meilleur parti de leurs espaces extérieurs. |
Commencer par une analyse de sol.
Si vous aimez vous salir les mains et faire les choses vous-même, vous pouvez acheter votre propre trousse d’analyse de sol en ligne. Toutefois, si vous préférez laisser les experts gérer votre pelouse, notre équipe serait heureuse de vous aider à en analyser le sol. Quoi qu’il en soit, il est important que vous vérifiiez votre pelouse a l’avant aussi bien qu’en arrière de la maison, et à plusieurs endroits. Ceci est nécessaire parce que différentes herbes, arbustes, fleurs et arbres changent le pH du sol. Même un gazon ordinaire acidifie lentement le sol au fil du temps…
Utiliser le calcaire pour neutraliser les sols acides.
Voici un cours accéléré en pH. L’échelle du pH va de 1 à 14. Les nombres inférieurs à 7 sont acides, les nombres supérieurs à 7 sont basiques, et 7 est neutre. L’échelle est logarithmique, donc un pH de 3 est dix fois plus acide qu’un pH de 4, qui est dix fois plus acide qu’un pH de 5 et ainsi de suite. Autrement dit, il faudra beaucoup plus de calcaire pour neutraliser un sol qui a un pH de 5 que pour un sol qui a un pH de 6. Heureusement pour vous, une fois que notre équipe aura terminé l’analyse de votre sol, elle sera en mesure de calculer et d’appliquer la quantité parfaite de chaux pour votre pelouse. Et puisque le calcaire est plus efficace quand le temps se rafraîchit, c’est maintenant le moment idéal pour prendre un rendez-vous avec nos experts.
Donnez à votre pelouse une longueur d’avance !
Si vous souhaitez avoir une belle pelouse verte tout l’été, voici quelques conseils simples pour y arriver. Tout d’abord, assurez-vous que votre dernière tonte de l’année soit très courte. Cela aidera à protéger votre gazon contre les maladies, la moisissure et les souris. Deuxièmement, demandez à votre spécialiste de pelouse préféré de venir aérer et ensemencer votre pelouse. L’aération permet à l’eau et à l’air de mieux se mélanger au sol, ce qui encourage la croissance de racines plus longues et résistantes. Un semis frais permettra, de son coté, d’éviter l’apparition de tache jaunâtres, vous donnera un gazon plus riche et luxuriant au printemps et empêchera efficacement la croissance des mauvaises herbes.
Donc, que vous cherchiez simplement un coup de pousse avec la chimie de votre pelouse ou que vous souhaitiez donner à votre gazon le forfait hivernal complet, Jardin Pro est là pour vous aider! Nous avons tout pour vous aider à garder votre pelouse en santé.