Commencez à planifier et laissez-vous conseiller

Commencez à planifier et laissez-vous conseiller

0 Comment

Une fois la neige fondue on s’aperçoit que l’hiver a laissé sa trace, des plantes abîmées, qui doivent être taillées ou remplacées, la pelouse qui ressemble à un champ de labour. Le dégel a endommagé le patio, le trottoir et l’entrée de cour. Après plusieurs cycles de gel et dégel, il devient nécessaire de réajuster l’aménagement paysager. Vous pouvez profiter de l’occasion pour faire des modifications et remettre votre aménagement au goût du jour. Le mois d’avril se pointe le bout du nez et dans peu de temps vos plantes feront de même. Avec l’arrivée du printemps, vous aurez sous peu, à choisir quelles nouvelles plantes mettre dans vos plates-bandes et peut-être, vous déciderez vous à aménagement un nouveau bout de terrain.

On souhaite tous profiter de notre terrain, avoir une atmosphère agréable et peut-être votre terrain demande de faire des améliorations. Si vous craignez être dépassé par ces incontournables besognes du printemps, une visite-conseil devient vite la solution pour vous libérer d’erreurs possibles et vous rendra la vie plus facile.

Avant la visite

Afin de vous éviter de courir dans toutes les directions, vous devez commencer par vous poser quelques questions :

  1. Quelle ambiance est souhaitée: familiale, romantique, zen, idéal pour party, axé vers un potager nourricier. Combien de temps est-ce que je pense habiter cette maison.
  2. Est-ce que d’autres bâtiments sont prévus un jour, remise, garage, SPA, piscine, balançoire.
  3. Où sont les zones de circulations.
  4. Quelles sont les couleurs que vous aimez et celles que vous n’aimez pas, les plantes que vous souhaitez avoir chez vous et celles que vous n’affectionnez pas particulièrement.

 

En quoi consiste une visite-conseil?

Une fois ces questions répondues, vous aurez tout en main pour bien informer votre conseiller-designer. La visite-conseil permet de faire le tri dans toutes vos idées. Lors de la visite, le professionnel évalue les différentes possibilités qu’offre le terrain. Il répond à vos questions, et élabore un croquis détaillé, avec l’emplacement des trottoirs, des murets, la forme des plates-bandes, les variétés et les quantités de plantes de l’aménagement.

Un plan précis de votre aménagement est l’assurance d’un résultat qui répondra à vos attentes. Après la visite, vous aurez tout en main pour exécuter les travaux vous-même ou dans le cas où vous préférez faire faire les travaux, le croquis de la visite-conseil sera un outil utile pour la réalisation.

Pour profiter de l’été, commencez à planifier et laissez-vous conseiller!