Le traitement à l’huile de dormance, une police d’assurance qui peut être très utile

Le traitement à l’huile de dormance, une police d’assurance qui peut être très utile

0 Comment

Bonjour à tous!

La chaleur semble maintenant arrivée! Et dans certaines régions plus au sud du Québec, il est possible de faire le traitement avec l’huile de stade dormant!

Conditions d’application
• Si possible, faire le traitement lorsqu’il y a eu 3 jours avec une température de 12 °C à 15 °C. La chaleur active le métabolisme des oeufs, acariens et insectes, puis permet une meilleure action de l’huile ;
• Il ne doit pas y avoir de gel 24 heures suivant l’application du produit ;
• Il ne faut pas qu’il pleuve en dedans de 24 heures suivant l’application ;
• Ne pas appliquer l’huile si la température est en dessous de 4 °C ;
• Il n’est pas recommandé de traiter les conifères de couleur bleu. Le produit fera verdir les conifères de couleur bleu. La nouvelle croissance sera cependant de couleur bleu. Dans ce cas, il s’agit que d’une décoloration et non de phytotoxicité.
• Ne pas appliquer sur : caryer, érable à sucre, érable japonais, hêtre, noyer, pin blanc, houx, pommiers ‘Empire’, ‘Délicieuse Rouge’ et ‘Mutsu’.

Insectes acariens réprimés
C’est le meilleur traitement contre les cochenilles, kermès et lécanies. Voici celles qui sont souvent retrouvées sur les plantes : cochenille du magnolia, cochenille tortue du pin, cochenille floconneuse de l’érable, cochenille de l’olivier, cochenille du pommier, lécanie de Fletcher, livrées et kermès virgule.

Informez-vous à nos experts en magasin, ils vous guiderons sur les bons produits à utiliser et vous donnerons des conseils personnalisés selon votre type d’aménagement et de végétaux.