Semences

L’arrivée du printemps rime avec semis

Pour les producteurs de plants de fruits et légumes (et les jardiniers les plus motivés d’entre nous!), la saison du jardinage commence bien avant la fonte de la neige, avec les semis. Par contre, certaines variétés n’aiment pas se faire transplanter ou ont une croissance suffisamment rapide pour que leurs graines soient mises en terre directement au jardin. N’hésitez pas à consulter notre calendrier des semis pour vous aider à bien planifier.

Des semences de qualité

Nous distribuons les produits de la compagnie Mckenzie, dont la réputation n’est plus à faire.

Peu importe que vous disposiez d’un grand jardin, d’un balcon ou d’un rebord de fenêtre, le printemps annonce le temps des semis. Même si vos sachets de semences datent un peu ou sont périmés, la capacité de germination des graines pourrait vous surprendre : semez-les! Si vous n’en avez plus, nous avons une grande variété de semences à vous proposer.

Des semences biologiques, produites au Québec

En plus des produits Mckenzie, nous sommes très fiers de vous offrir une gamme de semences biologiques potagères, produites par Les Jardins de l’Écoumène. Située à Saint-Damien dans les Laurentides, cette entreprise a commencé ses activités en 2001, et est aujourd’hui l’un des plus importants producteurs de semences biologiques et du patrimoine au Québec.