Annuelles

Les annuelles  : de la couleur à profusion, toute la saison!

Planter des fleurs et des plantes annuelles constitue LA manière d’ajouter une diversité de couleurs, de forme et de texture sans pareille à vos plates-bandes ou confections florales en pot!

Les fleurs et plantes annuelles étant cultivées pour leurs qualités esthétiques exceptionnelles, elles ont un feuillage coloré ou alors une floraison abondante et constante durant tout l’été. Si elles ne survivent pas à l’hiver, elles nous permettent de varier et de renouveler notre décor extérieur année après année. Quoi de mieux que de se mettre les mains dans la terre pour planter du beau et de la vie après une longue saison froide, lorsque nous revivons nous aussi !

Des fleurs annuelles, pour un été coloré

Bien que, pour une floraison abondante, un minimum d’ensoleillement soit requis, il existe une multitude de fleurs annuelles qui fleurissent à des degrés divers d’ensoleillement quotidien. Nous vous aiderons à trouver les annuelles qui conviennent le mieux à votre emplacement et à vos besoins, pour vos plates-bandes ou vos confections en jardinières.

Fleurs et plantes annuelles

Des plantes annuelles au feuillage exceptionnel

Les plantes annuelles offrent une multitude de couleurs, de formes et de textures de feuillage. Particulièrement intéressantes pour varier les hauteurs, elles apportent un beau contraste de couleurs dans vos compositions florales. Allez, laissez aller l’artiste en vous!

Plantes exotiques et d’intérieur

Notre garantie de fraîcheur et de qualité

  • Les arbres, arbustes et conifères de zone 4 ou moins sont garantis 1 an à partir de la date d’achat.
  • Les vivaces et les végétaux dont la zone de rusticité est de 5 ou plus, tels que les rosiers hybrides et les arbustes à feuillage persistant, sont garantis jusqu’au 31 octobre de l’année de l’achat.
  • Les plantes acidophiles de zone 4 ou moins sont garanties 1 an à partir de la date d’achat.
  • Les annuelles, les légumes, les semences, les bulbes, les plantes tropicales, les plantes aquatiques ainsi que les arbres et arbustes à racines nues ne sont pas garantis ni remboursables.
  • Les matériaux inertes (pots, engrais, terreau) sont garantis 10 jours après la date d’achat, avec la facture et l’emballage.
  • Jardin Pro ne peut garantir les végétaux contre les actes de la nature comme les intempéries, les mulots, les maladies, les insectes, etc.

Cette garantie s’applique sur les végétaux mentionnés ci-dessus en autant qu’ils aient été plantés selon ces exigences :

  • Protection hivernale s’il y a lieu
  • Bonne méthode de plantation
  • Arrosage adéquat
  • Un emplacement adéquat pour la plantation, c’est-à-dire que le type de sol et l’ensoleillement doivent correspondre aux besoins des végétaux
  • Respect de la zone de rusticité

Pour que la garantie soit honorée, vous devez absolument rapporter chez Jardin Pro la ou les plantes mortes (racines incluses) et facture, prouvant l’achat de l’arbre en question. Lors d’une vente à rabais, la garantie sera limitée à la valeur payée.

N’hésitez pas à demander conseil ou plus d’informations à nos conseillers Jardin Pro.